Prémices à la campagne Crabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prémices à la campagne Crabe

Message par Scoub le Mer 5 Aoû - 17:32

17e année du règne de Hantei XXXVIII, mois du Chien (octobre 1120).

L’hiver approche à grands pas et partout on s’affaire à préparer sa venue. On rentre les dernières récoltes, on calfeutre les maisons, et les piles de bois s’entassent près des réserves. Le temps est froid pour la saison, mais sec. C’est emmitouflés dans d’épais kimono, protégés par des capes amidonnées recouvertes de paille, que nous trouverons nos héros à Sunda Mizu Mura.

Ce port commercial important est une zone vitale pour le clan du Crabe. C’est par là que transitent une bonne partie des marchandises que le clan importe : riz, jade, bois, etc.

L’hiver à Rokugan est la période de trêve que s’accorde un Empire uni certes, mais aux tensions palpables. En effet, l’année aura vu la mort d’Akodo Arasou, daimyo du clan du Lion, tombé lors de l’assaut d’une cité qu’il comptait reprendre au clan de la Grue. Sa promise, la jeune et fougueuse Matsu Tsuko, daimyo de la famille Matsu, a promis de le venger, et le frère d’Arasou, Toturi, a été écarté de la tête du clan. C’est donc Tsuko qui a été choisie pour diriger le clan, et elle n’est pas réputée pour sa clémence. La fin de l’été a donc vu les escarmouches se multiplier le long de la frontière, Tsuko invoquant son droit à la vengeance pour harceler les forces de la Grue.

Le clan du Dragon reste tranquillement dans ses montagnes, la Licorne et le Phénix tentent de calmer les tensions Grue/Lion, quant au Scorpion… il reste à l’écart du conflit. Les clans mineurs continuent de vivre dans l’ombre.

Nos amis du clan du Crabe sont peu touchés par le conflit, en dehors du fait que l’an prochain, les réserves de riz de la Grue seront peut-être moins abondantes, et il se trouve que c’est la principale source de nourriture pour la garnison de la muraille Kaiu, la formidable ligne de défense qui protège l’Empire des forces de l’Outremonde depuis près de 4 siècles. Et si la muraille venait à tomber…

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 31
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum