1.0 [Sim] Une carpe à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.0 [Sim] Une carpe à la mer

Message par Scoub le Dim 20 Sep - 19:58

Yasuki Asuka sortit de la cabine que le capitaine lui avait gracieusement laissé. Le vent soufflait bien dehors, et c'est toutes voiles dehors que le kobune avançait. Les prémices d'un hiver rigoureux rendaient la traversée peu agréable: les marins du clan du Crabe semblaient faire peu de cas du froid, cependant, leurs vêtements de coton grossier imprégné de sel semblaient suffire. Un alcool bon marché circulait sur le bon, revigorant de fortune pour ce hommes rustres au métier difficile. Et encore, le bateau disposait d'un certain standing, comme en attestait la vigie. Un nezumi se tenait effectivement au poste, un de ces hommes-rats alliés au clan du Crabe. Leur vue perçante et leurs sens affutés en faisait d'excellents guetteurs, prompts à repérer la terre ferme quand les bateaux quittaient les rivages pour s'aventurer en pleine mer, comme c'était le cas ici. Shinkichi, le capitaine, discutait avec son second quand Asuka les rejoint.

-Nous atteindrons les iles de la Soie à la tombée du jour, seigneur. Suitengu nous aura permis une traversée paisible, nous avons eu de la chance.

Quelques marins touchèrent du doigt un morceau de fer à l'annonce du capitaine, dont la voix portait. Ces hommes de mer, superstitieux, craignait que l'annonce d'un voyage paisible avant l'arrive au port ne provoque le courroux du dieu des mers. Le second lui-même prétexta l'inspection d'un cordage pour s'éloigner.

-Les cotes de la province d'Inazuma seront en vue dans quelques heures si le vent se maintient. C'est bien parti pour durer.

Inazuma no Toshi, la cité principale de cette ile/province du clan de la Mante, était la destination de notre ami diplomate. Les rumeurs courraient dernièrement sur le fait que Yoritomo, le daimyo du clan, s'était retiré dans un monastère, chose étrange pour le chef de guerre et mercenaire qu'il était. Il avait passé de fait sa vie à œuvrer pour la grandeur de son clan, que seul reconnaissait à moitié le clan du Crabe, puisque la Mante faisait remonter ses origines à Osano-Wo, un des fils de Hida lui-même. La question de sa succession intéressait à vrai dire peu de monde, le clan ayant mauvaise presse, mais s'avererait difficile puisque les deux filles de Yoritomo, Kitao et Kimiko, était jumelles, et semblaient selon les rumeurs avoir hérité du caractère de leur père. Une guerre civile se profilait, les héritières ne s'appréciant guère, et les partisans de l'une refusant de voir l'autre prendre le contrôle du clan. C'est là qu'arrivait Asuka. Issu d'une branche mineure de la famille dirigeante des Yasuki, son statut était suffisamment haut pour ne pas être insultant tout en étant assez bas pour que le clan du Crabe ne se mette pas en position de faiblesse. La Mante fournissait en effet le clan du Crabe en divers éléments cruciaux... Sa mission dans les terres de la Mante était donc de s'assurer que le clan continuerait à approvisionner le Crabe, quel que soit la personne en charge. Les hommes de la Muraille consommaient en effet nourriture et armement en quantité industrielles, et le clan du Crabe n'était nullement suffisant sur les questions de nourriture. La Baie des Poissons morts, d'habitude prolifique en matière de pèche, avait vu son rendement diminué l'an passé, ce qui avait eu des conséquences désastreuses: il avait fallu acheter à prix d'or riz et poisson auprès de la Grue et du Scorpion, qui avaient pour l'année à venir encore augmenté leurs prix. Même les marchands du clan de la Licorne semblaient profiter de l'occasion pour augmenter leurs bénéfices. Le consortium de la famille Yasuki avait alors jeté son dévolu sur le clan de la Mante, plus aptes à fournir ces denrées de manière... discrète et peu onéreuse.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 [Sim] Une carpe à la mer

Message par Doji Sim le Ven 30 Oct - 13:25

L'argent est le nerf de la guerre, se disait Asuka tout en acquiesçant poliment suite aux informations du capitaine. Il restait des heures mais cela paraissait bien court au regard de la préparation des négociations qu'il restait à mener. Les sherpas avaient bien travaillé sur les chiffres, les objectifs et tous les documents étaient en sa possession. Mais maintenant c'était à lui et à lui seul de mener ces négociations. L'ampleur de l'enjeu étant tel, il n'en résultait pas moins une énorme pression sur les épaules du jeune diplomate. Les deux sœurs étaient de teignes lui avait on-dit... Peu importe celle qui gouvernera. Cela dit la gouvernance était tout l'enjeu de ces négociations : qui allait prendre les décisions? De quels côtés se ranger pour servir au mieux les intérêts du Crabe? "La Mante est en situation de faiblesse et il faut l'exploiter" se disait il. Advienne que pourra!
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 15 Jan - 9:53

Les Îles de la Soie, pour qui les découvre pour la première fois, semblent de prime abord en enchevêtrement d'îlots, souvent habités. Pour qui a déjà voyagé en mer, cela annonce de nombreux hauts-fonds, des courants contraires et des dangers mortels. Le voyageur lambda, lui, s'émerveille de voir enfin la terre, même sous la forme d'un archipel. Les petits villages agrippés sur les rochers escarpés semblent annoncer un retour à la civilisation. De nombreux pêcheurs vivent ici, pratiquant leur métier dans des conditions austères. On y trouve aussi de nombreuses perles dans ces eaux peu profondes, ce qui explique la présence des ama, ces femmes vêtues d'un simple pagne qui plongent afin d'aller chercher les précieux trésors de la mer et qui offrent ainsi, parfois à se réchauffer au soleil sur les rochers, un spectacle pour le moins original, fort apprécié des marins.

Les côtes d'Inazuma sont plus verdoyantes. L'île est la seconde en taille de l'archipel du clan de la Mante, et son foyer historique. Le temple dédié à Osano-Wo, la Fortune de l'Orage, est visible depuis la cote. Comme les temples qui lui sont dédiés au sein des terres du clan du Crabe, une esthétique assez brute figure ici la rudesse du kami. Osano-Wo, second fils du kami Hida, fut en effet élevé au rang de Fortune de par son origine divine. L'un de ses fils allait lui succéder comme daimyo du clan du Crabe, l'autre irait comme le veut la tradition fonder le clan de la Mante. Cet héritage partagé est à l'origine du respect que se portent les deux clans, et a valu à la Mante dès sa création la reconnaissance du Crabe.

Le port d'Inazuma est un endroit étrange: si l'architecture rappelle celle de Rokugan, on y trouve des éléments curieux probablement issus des voyages lointains du clan. Si tout commerce avec les gaijins fut interdit après la bataille du Cerf Blanc, le clan de la Mante passe pour continuer discrètement son commerce avec l'étranger, en prétextant surveiller ces derniers. La réputation de mercenaire sans honneur du clan est donc largement répandue au sein des autres clans. Pour le Crabe, plus pragmatique, cela est sans importance tant que la Mante continue de fournir au clan ce dont il a besoin pour sa lutte contre l'Outremonde.
Intonations, accents machés, cris des bateleurs et des commerçants, le port est une zone de vie. Devant Asuka, un homme promène sur une perche en bois 3 oiseaux aux couleurs chatoyantes et au bec proéminent: une petite troupe de gamins curieux les suit en criant des mots à la volée que les oiseaux répètent. Un endroit où les oiseaux parlent!

A coté, un marchand ambulant s'approche d'un fonctionnaire du clan de la Mante: le jitte glissé dans sa ceinture, ainsi que son chapeau vissé sur la tête, marquent certainement son statut de surveillant du port.

-Une brochette d'anguille, samouraï ? Frais péché de ce matin!

Le ton du marchand manque décidément de déférence! Le samouraï ne semble pas s'en soucier, fait un signe de la main, et le marchand continue son chemin, avisant de l’œil le jeune Crabe qui sort de son bateau.

-Ohé, samouraï-san! Une petite brochette d'anguille pour débarquer ?

(Mon bon Simon, je te laisse me décrire comment ton personnage est vêtu, plutôt simple et discret ou bien pompeux ?)

Message par Doji Sim le Ven 15 Jan - 20:19

- les habits d'Asuka sont discrets mais de bonne facture. Ils sont aux couleurs de la famille Yasuki sans etre ostentatoire.
Asuka déclina poliment la proposition du marchand tout en débarquant d'un pas alerte sur le quai. Arrivé à distance de courtoisie il s'inclina légèrement devant le fonctionnaire de la Mante (tout en cherchant son nom grâce à son sens de l'heraldique si raté: samouraï )
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Sam 16 Jan - 9:11

Point de mon familial sur le kimono du préposé aux affaires maritimes, et pour cause! Le nom de Gusai fut autrefois octroyé au clan, mais perdu plus tard, lorsqu'un daimyo tenta de gagner en influence en kidnappant l'héritier du trône impérial.
Derrière sa petite moustache stricte, l'homme te salue également, puis reste quelques instants à t'observer.

Un mouvement attire alors ton œil tandis qu'un jeune bushi portant les couleurs de la Mante sur un large hakama vient s'incliner profondément vers toi.

-Yasuki-sama, mon nom est Yasuo. Son Excellence Yoshihiko m'envoie vous accueillir et me mettre à votre service pour la durée de votre séjour.

Il désigne de la main un palanquin qui attend non loin du quai, gardé par une douzaine d'ashigaru, l'un portant une bannière marquée des kanji "Fille des Tempêtes", que tu sais être le sobriquet de Kumiko, l'une des filles de Yoritomo.

-Son Excellence a fait préparer une chambre au sein de la magistrature, sama. Souhaitez-vous vous y rendre tout de suite ?

Le ton du jeune samouraï est plutôt enjoué, et tu ressens une douce fatigue après le voyage: le palanquin semble une bonne idée pour parvenir à bon port. A moins que tu ne veuilles explorer un peu la ville.
Alors que l'énorme cloche en bronze du temple d'Osano-Wo résonne, la ville en contrebas commence à s'illuminer avec la tombée de la nuit...

Message par Doji Sim le Sam 16 Jan - 17:38

La perspective d'un palanquin confortable après ce voyage éprouvant ne pouvait qu égayer Asuka. De plus ce comité d'accueil n'était que de bonne augure pour les négociations à venir.
Asuka remercia alors le fonctionnaire et accepta le voyage en palanquin avec ces mots:
"Vous me voyez très honoré de l'attention de son Excellence et j'accepte volontiers."
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Dim 17 Jan - 14:28

Yasuo s'inclina encore une fois en entendant la réponse.

-Dans ce cas, sama, nous nous chargerons de vos bagages. Je vous en prie.

Il tendit le bras dans la direction du palanquin, et 3 serviteurs en retrait avancèrent d'un bon pas en direction du bateau amarré afin de récupérer les effets d'Asuka, sous le regard attentif du nezumi, toujours perché sur la vigie.

-J'espère que le voyage s'est bien passé, Yasuki-sama. En cette période de l'année, la mer peut se montrer capricieuse. Son Excellence a fait de nombreuses offrandes à Suitengu afin de faciliter votre périple. Votre venue est perçue ici comme un présage de bonne fortune entre nos deux clans, et Son Excellence a tout mis en œuvre pour que rien ne vienne déranger votre séjour au sein des îles de la Soie.

Le palanquin, porté par quatre rudes gaillards, est orné de discrètes décorations rappelant le mon du clan de la Mante. De chaque coté, un volet en osier permet de se cacher à la vue de la foule, tout en profitant du spectacle de la ville à travers le tamis. Des coussins de soie viennent prodiguer un confort tout à fait acceptable, et des serviteurs munis de lampions éclairent le chemin. L'obscurité partielle qui règne dans les rues n’empêche pas une foule encore nombreuse de vivre aux abords du port: marins, commerçants mais aussi, non loin, filles de joie et joueurs professionnels qui commencent à remplacer la population diurne. C'est cependant un chemin large et presque désert qu'emprunte le palanquin, Yasuo marchant d'un bon pas à coté, prêt à répondre aux questions d'Asuka. Un immense portique en bois sculpté s'ouvre finalement sur une cour nantie de torches et de braseros, alors que tous les serviteurs et samouraïs de la maisonnée s'inclinent devant Asuka lorsque ce dernier descend de son transport. Seul à rester debout, un homme à l'embonpoint marqué, vêtu d'un kimono resplendissant et d'une toque brodée en soie, s'incline légèrement. Sa présence ici est une grande marque de respect, puisque son statut lui donne normalement le privilège du rang.

-Yasuki-san, vous voilà arrivé! Je suis Yoshihiko, premier conseiller de Dame Kumiko. Au nom du clan de la Mante, je vous souhaite la bienvenue, puisse votre présence rapprocher encore nos deux clans!

Etiquette:

Je te laisse te présenter de manière formelle, histoire de respecter l'étiquette. Tu as évidemment des présents, que tu offriras au moment opportun Smile

Dernière édition par Scoubyzi le Mar 19 Jan - 9:24, édité 1 fois

Message par Doji Sim le Dim 17 Jan - 23:19

Asuka fut quelque peu surpris de tant d'attention. Le clan de la Mante aurait il besoin d'aide? Y aurait il un élément nouveau? Une menace? Dans tous les cas il faudrait en tirer parti.
Asuka s'inclina en retour et dit:
"Yoshihiko sama, je suis très honoré de vous rencontrer. Au nom du clan du Crabe, et en tant que négociateur et représentant de celui-ci sur ces grandes terres que sont celle de la Mante, je prie les kamis ne nous porter fortune et prospérité réciproque."

Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 19 Jan - 10:06

Le palais du karo est un endroit vaste aux boiseries travaillées. Si le style diffère de celui très traditionnel - que certains appellent rustique - du clan du Crabe, la nécessité de protéger chaque parcelle de la demeure est aussi inexistante ici qu'elle est omniprésente chez le clan d'Asuka. Des effluves provenant d'épices rares parfument le lieu, alors que dans la salle de réception, qui jouxte les appartements du karo, on a décoré les murs de peintures anciennes représentant Osano-Wo et la bataille du Cerf Blanc (bataille où l'Empereur et son Champion furent tués par des gaijin). Des mets variés ont été préparés, et du saké a été mis à chauffer. Des braseros de part et d'autre diffusent une chaleur bienvenue.

Yasuo t'a laissé pour le moment, et t'a expliqué qu'il allait faire amener tes bagages dans ta chambre. Tu te retrouve rapidement en compagnie de Yoshihiko et de quelques membres influents de son cabinet: deux ainés, Kitakojima et Kunashiri, ainsi que d'un jeune homme de ton age environ, Yoshiro, présenté comme étant le fils ainé de Yoshihiko. Les trois hommes sont cordiaux, à l'exception peut-être de Yoshiro, qui ne semble pas gouter à cette réception, mais reste courtois.

La conversation est somme toute banale au moment d'entamer le repas, on te sert volontiers en saké dans une atmosphère qui te fait plus penser à un souper entre amis qu'à une délégation formelle. On y discute de la capitale, des tensions entre le Lion et la Grue avec la mort du daimyo du Lion, de la jeune Matsu Tsuko qui a pris les rênes et de son serment d'éradiquer les assassins de son amant et prédécesseur. La fragile santé de l'Empereur est aussi évoquée.

-Et vous-même, Asuka-san, vous êtes vous déjà rendu à la capitale ? Otosan Uchi est à l'évidence une merveille d'architecture, mais la faune qui y séjourne me fait penser aux jungles des terres d'Ivoire! lance le très traditionaliste Kitakojima en resservant ta coupelle.

Message par Doji Sim le Mer 20 Jan - 13:46

Il semble que ces gens apprécient la bonne chair et le bon saké pensa Asuka. Il était cependant nécessaire de ne pas en abuser afin de garder son esprit alerte.
Asuka pris alors la parole avec ces mots:
"J'ai eu le plaisir d'arpenter plusieurs fois la capitale et il est vrai que l'architecture de la cité est remarquable. Quant à la faune elle est très cosmopolite je vous l'accorde." Asuka apporta le verre jusqu'à ses lèvres et fit semblant de déglutir, ne buvant ainsi aucune goutte du dangereux liquide.
Il dit alors en ce tournant vers ses hôtes:
"J'ajouterai sur mon expérience de la capitale y avoir goûté de nombreux mets mais je dois admettre que rien de tout cela ne vaut les mets succulents qui se trouvent sur cette table."
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Dim 21 Fév - 16:38

Le sujet dédié à ton perso sur la campagne elle-même continue ici!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut