[SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Message par Scoub le Lun 29 Jan - 12:17

SEUL SAMI EST AUTORISE A LIRE CE TOPIC.

Après l'Ere du Vide:
Ma foi, le clan du dragon n’a pas de poste spécial à te proposer, tu n’es pas un véritable héros de cette guerre, et, libre de toute contrainte, tu as décidé de partir pour tes montagnes dans le but de trouver quelqu’un susceptible de te renseigner sur ton katana ; Mirumoto Hanzu. Le vieil homme, on t’a prévenu, n’est pas d’un caractère aimable, mais tu te rends compte en arrivant près de sa maison, loin dans les montagnes, et du coté des terres de la famille Togashi, que c’est un doux euphémisme de dire que l’homme est revêche. Hanzu est un samouraï qui approche la quarantaine, l’âge de l’inkyo, auquel il ira se retirer dans un monastère et devenir moine. Mais pour l’instant, Hanzu vit avec, par et pour le sabre. Bien qu’âgé, il garde un corps sec et noueux, orné de tatouages, et se rase rituellement le crane tous les matins. Lorsque tu arrives devant chez lui, en demandant s’il peut t’apprendre quoi que ce soit, l’homme te jette un regard dédaigneux et te dit qu’il n’a pas de temps à perdre avec toi.
« Files ! Tu m’importunes ! »
Mais Jin sait bien que rares sont les hommes à en savoir autant sur les armes que Hanzu. Tu restes donc 6 jours et 6 nuits dehors, transi de froid, attendant que le maître veuille bien t’adresser la parole.
Au 7ème matin, il t’ordonne de rentrer pour voir si tu ne lui fais pas perdre son temps. Tu avales rapidement le thé brulant, dévore les gâteaux à base de pâte de haricot rouge, puis tu tends précautionneusement ton sabre au vieil homme. Ses yeux semblent s’éclairer :
« Ou as-tu trouvé Hakuju, jeune bushi ? »
A tes explications, le vieux maître de sabre sourit :
« Par les Fortunes, te voici enfin arrivé à bon port. Je t’attendais depuis des années, mon jeune disciple… »

Tu peux devenir le disciple du vieux Hanzu, un maître pas facile à vivre mais extrêmement doué, si tu le désires. Néanmoins, il te faudra pour cela acheter l’avantage « écoles multiples » et faire de Jin un Mirumoto Swordmaster, et quelques compétences annexes… et l’homme se fera un plaisir de te transmettre tout ce qu’il sait sur les nemuranai et les katana.

Hanzu te prend donc comme éleve; en devenant ton senseï, il te fait part de son savoir et de sa conception de l'art du sabre. C'est un mirumoto pure souche, et il ne rate jamais une occasion de te citer des exemples ou il a ridiculisé un membre de l'académie Kakita, style qui semble plus enclin selon lui à faire quelques jolies démonstrations qu'a révéler l'art du sabre. Il dénigre mais respecte cette école, éternelle rivale de la sienne.
Au cours des nombreux mois que tu passes avec ton maître, tu appredns à forger, à reconnaître une bonne lame, à sentir le chi des éléments qui la composent, et tout ce qu'un sabre peut émettre; s'il est aggressif ou pacifique, en un mot tu apprends à lire l'âme même d'un sabre.
Tu étudies aussi l'alignement des élements (tu pourras acheter "harmonie élémentaire" = 1 CP. Mirumoto and Shiba Bushi only. When a shugenja cast a spell, you can detect it. The range of this sense is the insight rank of the spell X 3 feet and the roll is awareness TN (10 minus insight rank of the spell) X 5. Spell casted discreetly increase the detection TN.)
Il t'apprend aussi à sentir la corruption dans une lame, et le sombre pouvoir qu'elles avaient.
Avec l'Ere du Vide, lenombre d'objets souillés a pris des proportions titanesques, et celà représente un danger pour Rokugan (ce sont en quelques sorts les "bombes à sous-munitions de l'outremonde").
Aussi, en tant que son plus prometteur éleve, il sera de ton devoir, tout comme les 4 autres éleves du maître, de trouver et de purifie ou de détruire ces objets souillés.
Ta quête va pour celà te mener du coté de Ryoko Owai Toshi, une vaste cité, la plus grande de l'Empire, ou de nombreuxtraffics ont lieu. Ce lieu de perdition est la cible favorite desmaho-tsukai et autres objes corrompus, qui sentent que de nombreux désesperés peuvent avoir recours à leurs services.
En prime, il se trouve que les ruines de Shiro Usagi ne sont pas loin: l'ancienne demeure du clan du Lièvre était connue pour être un source d'informations importante sur la maho et l'art de la combattre, et rares sont les samourais aussi instruits sur la lutte contre la maho que les quelques ronins qui trainent encore du coté des ruines de l'ancienne demeure de la famille Usagi. Le clan est tombé en disgrace après une accusation de maho, mais ton senseï y voit plutot une manoeuvre du clan du Scorpion... si tu trouvais des preuves de cela, peut-être le clan du Lièvre pourrait-il renaître, et la lutte contre la maho sintensifier encore un peu plus...

"Hakuju" signifie "Impitoyable", et c'est un des sabres de légende forgés par Togashi Nyoko. Son pouvoir est grand et sert la justice. Il était autrefois accompagné, pour forme un daisho, du wakizashi "Honorable", mais ce dernie semble avoir disparu ... Il se peut que ta famille ait été le gardien de ce daisho mythique, ou pas, en tout cas il serait très interressant de retrouver le petit sabre pour que le daisho soit reformé.
Tu sens le pouvoir de la lame et sa puissance changer en fonction de la personne qui se tient en face de toi; quand tu la portes prè de ton maitre, son pouvoir est quasi-nul,et Hanzu t'as appris jauger l'honneur de ton adversaire pour te servr pleinement de la puissance de cette lame dont on dit qu'elle peut terrasser les traitres et les assassins d'un seul coup ...

Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 10:05, édité 1 fois
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Message par Sami le Jeu 28 Juin - 10:04

Mouarf mouarf mouarf....

je viens de relire tout ça... Je suis effectivement passé a coté de beaucoup de choses... Relever le clan du Lièvre, enquêter sur le traffic de nemuranai, sur les activités Maho... C'est con -_- lol.

concernant la reconstitution du Daisho, il serait possible que mon Maudit de frère l'ai subtilisé non ?
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 28 Juin - 10:07

Tu n'en sais rien. Tout est possible Smile

Content de voir que tu t'interesses à ce qu'il y a autour de R.O. Very Happy
Scoub

Message par Sami le Jeu 5 Juil - 14:03

Bon bon Bon...

Après la funeste découverte, Jin décide de se renseigner sur cette femme et l'enfant qui ont disparu.

Je charge Monubé de se renseigner la dessus, et de se renseigner sur la possibilité d'enlèvements similaires. En effet, Jin soupçonne le Mahotsukaï d'utiliser ces corps pour crée ses Abominations.

Jin propose à Keïko (le jeune apprenti) d'entrer entièrement à son service, sous les ordres de Monubé.

Suite à cela, le Mirumoto s'en va questionner le père qui a perdu sa femme et son enfant dans l'enlèvement, Histoire d'en savoir plus.
Il emmène avec lui Josuke et Toshiaki.

HRP : Tu peux m'en dire plus sur ces deux la ? Sont ils des samouraï ?
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Ven 6 Juil - 19:05

Josuke et Toshiaki sont comme cul et chemise; toujours par deux, sauf en de rares occasions, ce sont des amis inséparables. On raconte que l'un est un ancien membre du clan de la Grue, et que l'autre est un ronin, un homme de la vague. Le problème, c'est qu'on ne sait plus trop qui a fait quoi, vu qu'ils sont toujours ensemble. Compères et complices, ces deux là ont fait leur bout de chemin avant d'atterrir à Ryoko Owari. On raconte aussi qu'ils ont servi sous les bannières du clan du Crabe, et qu'ils connaissent Colombe, la ronin aux cheveux blancs qui travaille comme yojimbo pour de riches marchands. Ils discutent parfois ensemble, souvent autour d'un verre jamais vide.

Kinato est un soulard de la pire espèce. Lorsque Jin et ses doshins arrivent chez lui, l'homme a le regard pas frais et la barbe peu soignée. Il sent l'alcool à un bon mêtre. Il s'est fait virer de pas mal de petits boulots, et fréquente les maisons de jeu et les bordels assidument. Sa femme, Sameko et sa fille Mai ont disparu il y a environ deux semaines.Il te donne une breve description d'elles (tu peux faire un jet d'intelligence pour voir si ca correspond à l'une des "composantes" des monstres).

Monube lance ses indics sur les traces d'éventuelles disparitions.

Quand à Keïko, il accepte, prêt à tout pour se faire pardonner. Néanmoins Shiyamada, son patron, demande un légère compensation; après tout, il a formé son apprenti, et il n'en tirera aucun bénéfice: c'est légitime. Soit tu lui verses 3 kokus par année de formation, soit 12 koku, soit tu lui rendra "de menus services" plus tard. Il adore être en sympathie avec la magistrature.
Scoub

Message par Sami le Jeu 12 Juil - 18:03

Je lui donne meme 20 koku. Apres tout, je l'ai accusé a tord.

Pour les deux inséparables, et bien je leur demande de me presenter cette Colombe. Une yojimbo de sa trampe ne peux que m'interesser. j'aimerais lui proposer de bosser pour moi.

Jet d'intelligence :
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 12 Juil - 18:03

Le membre Caïn a effectué l’action suivante : Lancer les dés

3 fois
Résultats :

Scoub

Message par Scoub le Mer 18 Juil - 11:55

Hum, Josuke et Toshiaki t'expliquent qu'il sera dur de faire travailler Colombe en continu: elle a un caractère particulier, et ne respecte réellement personne; elle se contente de vivre de son sabre, domaine dans lequel elle excelle: plusieurs kaijins (soldats du feu) le confirmeraient s'ils étaient encore de ce monde. Elle se permet de louer ses services jusqu'a 5 koku pour un mois, ce qui est énorme; mais les clients ne rechignent jamais à débourser une telle somme lorsqu'ils ont besoin d'elle. Elle parle peu, jamais inutilement, et on ne lui connait aucun ami ou amour. C'est une solitaire dans l'âme, et on raconte qu'elle aurait vécu des evenements atroces: après tout, personne ne devient comme ca du jour au lendemain ...

Shiyamada est un homme comblé. Maintenant que tu lui as donné 20 koku, il est presque de notoriété publique que le "charpentier de la rue du prunier de l'ouest" est sous la protection d'un enqueteur impérial: aucun samourai ne donnerait autant d'argent à un heimin sans raison. Il insiste pour que "sa seigneurie" vienne le voir quand il lui plaira, et qu'il serait honoré de pouvoir l'aider si jamais ses modestes services étaient demandés.
Scoub

Message par Sami le Mer 8 Aoû - 15:25

Et bien pour Colombe je compte bien tenter de la convaincre. Pour cela, je vux en premier lieu la rencontrer, afin de pouvoir la jauger (Honneur, tout ça..). Suite à quoi je lui proposerais cela :

Un duel au premier sang.
Si je gagne, elle devra se mettre sous mes ordres sans discuter, au prix de 5 koku par mois.
Si elle gagne, alors elle aura le choix, et je lui proposerais d'être sous mes ordres pour 20 koku par mois.

Quoiqu'il en soit, j'essaye d'abord de me renseigner sur son passé, d'en apprendre plus afin de savoir sur quels points je peux m'appuyer, et quels sujets je dois eviter.

Je met une partie de mon réseau sur cette recherche.
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Message par Sami le Mer 14 Nov - 9:41

Pendant ce temps Jin peut faire quoi?

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 14 Nov - 10:01

"Inutile, yoriki-sama, je ne suis pas celle que vous croyez. Reprenez votre argent, votre duel ne m'interesse pas."

La réponse fusa à travers la pièce de l'auberge. Colombe fixait le yoriki droit dans les yeux, comme un défi. Charmante. Tout à fait charmante. Josuke et Toshiaki avaient réussi à négocier une entrevue avec la ronin dans une auberge du quartier de la colline.

Un silence flotta bientot dans la salle de l'auberge. Quelques clients payèrent rapidement; depuis quelques temps, les tensions entre samurai finissaient régulièrement en duel, et il ne faisait pas bon être dans les parages.

Se tournant vers Josuke et Toshiaki, elle les dévisagea severement:

"Vous m'aviez dit que vous aviez une offre interessante, je ne vois qu'un duel de second étage."

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 9:21

(Ah ouè carrément ! xD )

< jet d'intuition(3) +Kenjutsu(5) pour jauger ses qualités de breteur>

( ma réaction dépendra de ce que je déduis)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 9:21

Le membre Caïn a effectué l’action suivante : Lancer les dés

8 fois
Résultats :

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 10:27

Colombe à un score de 4 en kenjutsu, ce qui est très correct, néanmoins tu sens bien que c'est l'enjeu du duel qui ne la concerne guère.

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 10:48

Jin sourit aux paroles de la Ronin. Posant lentement sa main sur le manche de son sabre, le mirumoto parla avec une lueur de défi dans le regard. IL parla ainsi :

"Quand j'ai entendu parle de toi, mon intêrét s'est trouvé titiller.
Une Ronin que l'on dit compétente et presque honorable... C'est d'une rareté, je voulais voir cela de mes propres yeux.
Pour ce qui est de l'honneur, tu semble à la hauteur de ta réputation, j'ai hâte de voir ce qu'il en est pour ton Art.
Ce sera un Honneur de te faire mordre la Poussière Colombe-San.
Mais peut être as tu peur de perdre .... ?

Sur ces derniers mots, Jin renvoya le regard de défi à Colombe, et attendit, une main délicatement posée sur Hakuju, l'autre sur son Wakisashi.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 10:55

"Mirumoto-sama ... j'ai passé un hiver sur la muraille Kaiu, lors d'une attaque de l'Outremonde. Je doute que vous ayez jamais été la-bas, vu les propos que vous tenez. Les techniques ne sont rien. Les duels ne sont rien. Pour attacher si peu de prix à la vie et menacer allègrement les autres, vous devez avoir mené une bien tranquille existence, et n'avoir perdu personne."

Elle avala rapidement une coupe de sake.

"Si vous cherchez une femme qui vous excite, vous vous trompez de quartier. De plus, vous êtes un magistrat, et je n'ai aucun grief contre vous. Sur ce, merci pour le sake, et bonne journée."

Elle s'inclina poliement et commenca à se lever.

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 11:06

Jin resta deconcerté face à la reaction de la Ronin.

Reprenant ses esprits, secouant la tête, il sep récipita afin de rattraper Colombe. Se mettant face a elle, il s'inclina et parla :

" Colombe-San, veuillez excuser mon indelicatesse passée.
J'ai perdu plus que vous ne pouvez imaginer, et mon existence est loin d'avoir été paisible. Si vous me connaissiez, vous le comprendriez.
Je pense que nous cherchons tous deux la même chose, et je vous demande d'accepter que nous la cherchions ensemble."

Le Samuraï resta incliné face à la Ronin, attendant la réponse.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 11:27

Colombe s'arreta. Elle tournait le dos à Jin, et avait déjà un pied dehors.

"Vos propos sont sincères, Jin-sama. Mais la route que je suis ne me laisse pas de compagnie. j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Je vous le souhaite de tout coeur. De mon côté, je ne cherche plus rien. J'ai simplement tout perdu ..."

Et elle disparut.

Jin mit quelques minutes à se remettre, laissant son thé refroidire...

"Ah, vous voilà, Jin-san!"

Un grand samourai, au visage couvert d'un mempo représentant un bakemono, rentra dans l'auberge, et s'inclina. Bayushi Yoshida!

"Mes hommes m'ont dit qu'ils vous avaient vu ici. Je ne vous dérange pas ? Non, très bien, alors voilà, j'ai pensé que celà vous interresserait: mes hommes me signalent que plusieurs heimins ont disparu au cours des deux derniers mois. Forcément, avec le va-et-vient, personne n'y avait prêté attention, mais étant donné que vous enquetez sur cette chose qui s'amuse à faire des horreurs, enfin, vous voyez de quoi je veux parler, eh bien j'ai jugé utile de vous mettre au courant, puisque Yogo Osako-sama m'a chargé de vous épauler..."

Il sortit de son armure domaru (style d'armure légère) un rouleau de papier. jin en avait déjà vu, mais jamais réservé à un usage si peu noble. Le clan de la Licorne en fesait venir de grandes quantités à Ryoko Owari, mais certains traditionnalistes continuaient à utiliser les lamelles de bambou, pour des usages aussi plus sacrés.

"Voilà la liste des noms, avec la profession. Comme vous voyez, il y a de tout, et la liste n'est peut-être pas complête. Rien ne dit non plus que tous ces gens soient les victimes de notre ... assassin. Il y a de nombreuses façons et raisons de disparaître par ici ..."

La liste comprenait, à vu d'oeil, presque une cinquantaine de noms ...

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 11:39

Deconcerté, Jin pris la liste et remercia le Scorpion (jespere que je me goure pas -_-)... Alors le clan lui avait coller un "assistant". Loin d'en avoir besoin, Jin n'aimait pas cette situation, mais il devra faire avec. Il jaugea l'inividu, essayant de determiner a quel point il pouvait lui faire confiance (Jet d'intuition).

"Merci, Yoshida-San, je m'en occupe immédiatement"

Se dirigeant vers ses deux Yoriki, il leur fit signe de le suivre. Colombe devra attendre, mais il n'avait pas dit son dernier mot....

Se renseigner sur ces disparus, savoir où ils vivaient, depuis quand ils avaient disparu, connaitre leurs habitudes.. et surtout découvrir où ils ont disparu. Tel était les questions auxquelles Jin voulait des reponses.
Ces ordres reçus, il demanda aux Yoriki de faire vite.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 11:48

Observant le Bayushi, Jin soupira et lui parla ainsi :

"Merci pour votre Aide Bayushi-San, je vais prendre les choses en main maintenant, vous pouvez retourner auprès de votre Seigneur, je vous tiendrais au courant de mes découvertes."

Jin s'inclina et parti en direction de ses quartiers.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 11:53

"Je vous remercie de votre prévenance, Jin-san, mais je ne suis pas fatigué, et ma maîtresse m'a demandé de me tenir au courant des avancées par votre biais. Il me semble plus indiqué de vous aider dans cette lourde tâche, afin de ne pas contrarier ma maîtresse, neh ?"

(jet d'opposition d'étiquette+intuition)

Bayushi Yoshida : 8g4 = 35

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 11:56, édité 1 fois

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 12:00

Jin soupira profondément.

"j'ai pour habitude de travailler seul Bayshu San, votre présence est nullement nécessaire, et jusque la mon efficacité a prouvé mes qualités. Qui plus est, Je ne suis pas persuadé que Namiko Sama accepte que ses Enqueteurs soient génés dans leur travail..."

Jin parla ainsi, laissant toute politesse hors de son discours.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 13:08

Le yoriki du clan du Scorpion retint un hocquet, et se redressa afin d'être bien droit. Son doigt pointait Jin.

"Mirumoto-san! Votre impolitesse n'a d'égale que votre égo! Jamais pareille offense ne m'avait été faite! Si vous n'étiez pas sous la protection de votre amie magistrat, je vous aurais fait rendre gorge pour ces paroles qui remettent en cause ma capacité à trouver le meurtier! Mais soit! Si vous vous croyez suffisemment capable pour trouver le meurtrier d'heimins, alors je vous laisse cette noble tâche, largement digne de votre rang! Ne vous étonnez pas, Jin-san, si jamais ..."

Il ne finit pas sa phrase, et se leva, ramassant ses sabres qu'il glissa dans sa ceinture.

"Vous ne pourrez pas dire que le Scorpion n'a pas tenté de vous tendre une main amicale, que vous avez refusé!"

Yoshida sortit, furieux, et ses hommes lui emboitèrent le pas d'un air inquiet pour les plus jeunes, et prudent pour les anciens. Ils se doutaient visiblement des réactions de leur maître.

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 13:14

Jin sourit ironiquement à la réaction du Scorpion... finalement ces individus n'étaient pas si habile de leur langue que ce qu'il se disait. Faites sauter le Protocole, parlez leur d'homme a homme, et ils sont aussi fragile et colérique que des enfants.
Il faudra le faire surveiller... Le jeune Keiko pourrait s'en charger. Un nom de plus pouvait s'ajouter à la list des ennemis du Mirumoto.
Il alla chercher le gamin, avant d'aller discuter avec Monubé de certains points.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 14:27

Kano Monube était chez lui, en train d'écrire, lorsque sa servante vint lui signaler la présence de Mirumoto Jin. Il fit entrer son hôte et supérieur, et l'invita à s'asseoir: un petit brasero chauffait agréablement la pièce, et Jin s'assit bien volontiers.

La servante, une jeune femme aux traits fins et au kimono marron ornée de sakura, vint poser deux coupes à saké et une cruche chaude sur un plateau entre les deux hommes, puit servit, d'abord Jin, et enfin Monube. Ce dernier la congédia d'un mot gentil, et se tourna vers le Dragon.

"Mirumoto Jin-sama, quel bon vent vous amène ?"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut