[Hida Azukeru] Palais d'Hiver: Shiro Gisu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hida Azukeru] Palais d'Hiver: Shiro Gisu

Message par Scoub le Jeu 25 Aoû - 11:16

Mon petit Stef,

Après ta prestation poétique devant le parterre attentif, on vient te voir pour féliciter l'âme de poète qui sommeille en toi.

Kitsu Saia, puisque c'est elle dont ton poème parle, te remercie dans un plaisant discours, et te fait don de son éventail, ce qui ne manquera pas de provoquer moults rumeurs, sois-en sûr!

Les compliments sont élogieux. Doji Iesada proclame un petit "qui eut cru que le clan du Crabe cachait de tels poètes ? On sait désormais à quoi les hommes de Kisada-sama passent leurs journées sur la Muraille", provoquant un rire général fort peu méchant, mais le regard acerbe du courtisan en ta direction te laisse à penser que le trait d'humour était tout sauf innocent innocent.

La soirée voit "s'affronter" en traits d'esprits et autres joutes verbales une bonne partie des courtisans.

A toi de me dire ce que fais ton personnage sur la soirée et les jours suivants!

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hida Azukeru] Palais d'Hiver: Shiro Gisu

Message par Hida Stoof le Jeu 25 Aoû - 12:55

Je continu mon petit manège, je reste discret pour éviter les bourdes et J essaye de ne pas attirer l attention de la marâtre qui suis Doji Sensu.

Je parcours la cours en essayant de ne pas trop faire de vague

Y a T il possibilité de faire mettre par écrit un poème? Trouver un artisan en ville ou un scribe peu etre...je vais prendre conseil auprès de Simon pour qu il écrives un belle lettre si C est jouable pour lui
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Jeu 25 Aoû - 13:50

Tu sais écrire, hein. Simplement ça ne sera pas forcément du grand art.

Ceci étant, tu trouves un matin un papier plié qu'on a glissé sous la "porte" de ta chambre.
L'écriture est pour toi reconnaissable entre mille et tu sens ton cœur s'emballer. Et ce parfum qui imprègne délicatement la missive... notes de pêche et de bois précieux... L'écriture semble nerveuse, et la lettre composée en plusieurs fois.

Mon cher A.,
Quel tourment me faites-vous subir ? Voici des mois que mon père m'a fiancé, m'attachant cette marâtre qui me suit partout, confisquant mes courriers et brûlant vos lettres. J'ai songé un temps à imiter Dame Doji en me jetant du haut d'une falaise, et pourtant j'ai toujours su que nous nous retrouverions. Mais peut-être aurais-je du accomplir mon dessin funeste, car je vous retrouve tout enjôleur pour une autre! Je vous ai revu et mon cœur a bondi, mais vous avez étouffé dans l’œuf mon espoir retrouvé. Que les hommes sont cruels. Faut-il que je me résigne à vous perdre encore ?
S.

Message par Hida Stoof le Jeu 25 Aoû - 16:14

Bon si je sais écrire, je vais choisir un papier et des essences:
-l autre pour Sensu
Je voudrais un beau papier et une essence qui me rappel le clan (avec des notes de pin quelquechose de simple me délicat)

La lettre pour Doji Sensu:
"Ma Princesse,
Votre tourment n as d égal que mon chagrin d avoir apris vos fiançailles d amour avec cet homme dont je ne connais même pas le nom. Mon coeur C est arrêté de battre un instant lors ce que je vous ai vu me fuir. Je m étais meme résigné à etre malheureux le reste de ma vie...
Quand aux œillades et le poème, ils ne sont destiné qu à une seule et même femme!
Ne pouvant décemment vous observer je preferes que les rumeurs cours sur mon attirance envers une autre plutot que de vous créer du tort!
Par pitié ne passez pas à l acte, mon coeur ne s en remettrait jamais
A."

Pour faire passer mon pli je pense que je vais le glisser dans le mouchoir qu elle m avais laissé et lui rapporter comme si elle l avais fait tombé dans les jardins (oui C est de la dissimulation et je vais perdre de l honneur)
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 25 Aoû - 16:37

Hélas, tu n'es pas spécialement un courtisan averti et tu n'as donc pas à disposition des essences ou des parfums. Tu serais un courtisan Doji, je dis pas, mais là...

Pour le coup du mouchoir, c'est bien pensé, et c'est de la sincérité, pas de la duperie, du coup pas de perte d'honneur!

Mais revenons à nos moutons pour ta semaine agitée.

Tu rends donc son mouchoir à la belle Sensu, qui te remercie poliment pour ta prévenance et se reproche de n'être qu'une étourdie.

Le lendemain, tu te surprends à observer à ton réveil la trace éventuelle d'un message glissé "sous le shoji". Rien. Le surlendemain. Toujours rien. Le troisième jour ? Un petit morceau de papier écrit à la hâte, portant l'odeur de ton aimée, te supplie de la retrouver le soir même, dans les jardins, près du bassin aux carpes, à l'heure du Rat (23h). Tu veilles un peu plus tard que d'habitude, sort un peu avant l'heure fatidique, erre un peu dans le jardin désert. Le froid est mordant ce soir là.
À l'heure dite, tu es déjà en poste, non loin du bassin. Tu guettes, observes dans la nuit, à l’affût d'un bruit, d'une présence. Une figure s'avance, encapuchonnée, vêtue d'un lourd manteau. Les nuages masquent presque sa présence. Tu sors de ton abri, anxieux comme au début d'une bataille. C'est elle! Vous vous rapprochez doucement, puis vous arrêtez à quelques pas l'un de l'autre...

Message par Hida Stoof le Sam 27 Aoû - 11:21

"Sensu Sama..." les mots se serrent dans la gorge d Azukeru, comme un enfant qui attends le jugement de sont pere.

"Vous avez l air de bien vous porter"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Sam 27 Aoû - 11:40

Tout comme toi, la jeune femme semble puiser dans ses ressources pour ne pas flancher.

-Vous aussi, Azukeru-san. Vous aussi...

Elle ne peut réprimer un sanglot et se blottit dans tes bras. D'un coup, les barrières se brisent et elle fond en larmes, t’expliquant entre deux sanglots que son père l'a promise à un détestable individu, qu'elle n'a cessé de penser à toi, qu'elle a souffert en te voyant sourire à cette petite écervelée de Kitsu Saia, qu'elle a réalisé que sa vie n'avait pas de sens loin de toi.
Au printemps, elle sera mariée à Bayushi Nobuharu, elle ira vivre à Ryoko Owari, et elle obéira à son mari après avoir obéi à son père, et elle mènera une vie misérable avec un homme qui ne l'aime pas et qu'elle n'aime pas, errant comme un fantôme dans une demeure qu'elle refuse déjà de voir comme la sienne. Mais peut-être pas. Peut-être... Peut-être pourriez-vous vous vous enfuir, tous les deux, traverser l'Empire clandestinement, comme dans les romans. Une petite maison toute simple, elle serait ta femme, vous auriez une vie simple mais heureuse...

Message par Hida Stoof le Sam 27 Aoû - 17:53

"Tu n imagine pas a quel point j ai souffert en apprenant tes fiancailles et en apprenant que c etait un mariage d amour... Je pensais t avoir perdu pour toujours, et oui je pense que disparaitre est la meilleure solution. Ce serait un reve!"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut