[Yasuki Asuka] Palais d'Hiver: Shiro Gisu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Yasuki Asuka] Palais d'Hiver: Shiro Gisu

Message par Scoub le Jeu 25 Aoû - 11:28

Mon petit Simon,

L'audace d'Asuka et sa finesse d'esprit vont en faire pendant les jours suivants une "révélation" de cette cour d'hiver. On loue ta modestie, ta loyauté (tu mets toute intervention sur le compte de ton seigneur Hida Sukune) et ton sens de l'à-propos.

Le soir qui succède à la dernière partie voit Hida Azukeru (Stef) déclarer un poème presque enflammée à l'une des dames de compagnie de Yoroshuku, Kitsu Saia.
Tu sais en ton for intérieur que si Azukeru pense bien faire ainsi, il se peut (au conditionnel) que Yoroshiku le voit comme un charmeur. Ceci dit, il te semble que la princesse prend la chose à la légère, comme si cela était la coutume (et il faut avouer que c'est un peu le cas).

Durant la soirée, alors que les courtisans s'affrontent en traits d'esprit et autres joutes verbales, Yoroshiku te fait mander et t'offre une place à ses cotés alors que les discussions se poursuivent. Vous discutez d'un ton léger, presque anodin, la princesse semblant tout à la fois écouter ce qui se passe dans la salle et te posant quelques questions courtoises, alors qu'elle te demande "négligemment" quel genre d'homme est Hida Sukune pour avoir à son service un samouraï tel que toi...

Je te laisse répondre à ça et me dire également ce que fais ton personnage sur les jours suivants, à ma charge de développer les pistes que tu m'indiques!

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Yasuki Asuka] Palais d'Hiver: Shiro Gisu

Message par Doji Sim le Jeu 25 Aoû - 12:58

"Hida Sukune est avant tout un homme d'esprit. Il aime les arts et les jeux de stratégie. Il est le grand stratège de la défense de Rokugan et ses mouvements de troupe sur le Mur et à ses abords. Mais il est surtout un homme passionné qui sait écouter et aimer."
Durant la cour d'hiver Asuka s'attelle à sa mission principalement. Cependant il profite aussi de ce lieu pour nouer des relations en vue de commercer et d'assurer l'approvisionnement du Clan du Crabe. Il cherche notamment à se renseigner sur les avancées du conflit entre les deux sœurs du clan de la Mante.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 25 Aoû - 14:05

Très bien!

Les matinées étant extrêmement calmes et les soirées parfois longues, tu as tout le temps pour te battre sur les deux fronts.

Coté cour, Yoroshiku est pour ainsi dire en permanence la cible d'un courtisan flatteur ou d'un parti intéressé. Elle passe le plus clair de son temps à discuter avec chacun, avec un certain plaisir d'avoir la cour à ses pieds. Son temps est partagé assez équitablement entre chacun pour ne froisser personne. Chaque entrevue plus "dirigée" comme la discussion que tu as pu avoir avec elle en aparté est l'objet de tous les commentaires.

Coté commerce, force est de constater que les personnes présentes ici sont peu enclines à discuter business. Ceci dit, tu fais la connaissance de la charmante (et "exotique") Ide Sugi, diplomate de la Licorne, avec qui tu tentes de renforcer les relations commerciales Crabe/Licorne. La quarantaine passée, cette femme énergique n'y va pas par quatre chemins, et parle de manière assez directe.
Elle n'a pas liberté pour parler au nom de tout son clan, mais son seigneur, Ide Ukuri, serait intéressé par des importations de minerai et d'armes manufacturées par la famille Kaiu. Il se pourrait qu'il puisse les payer en koku ou bien les échanger contre un peu de jade, des chevaux, etc.

Coté infos, ma foi, personne ne semble trop se soucier du clan de la Mante. Ces "mercenaires" peuvent bien couler sur leur île, l'Empire s'en fiche. Shiba Nessen, l'un des invités de la cour, t'apprend que la situation semble stagner, mais ce sont des nouvelles de seconde main...
Certains te confient qu'il faudrait peut-être mettre le clan sous tutelle impériale pour régler le problème!

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut