[SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Message par Sami le Ven 16 Nov - 10:15

"Monubé, j'aurais besoin de ton aide concernant une certaine affaire. Il faudrait que tu te renseigne sur une certaine ronin :Colombe. Je veux tout savoir sur son passé. Peux tu faire cela ?

Double-dessert
Double-dessert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 10:28

"Je peux essayer de voir, mais ca ne sera pas facile! Personne à interroger, ici: elle n'a aucun ami connu! D'ailleurs, personne ne sait vraiment d'où elle vient, même si on dit qu'elle aurait combattu aux cotés du clan du Crabe pendant un temps ... vaste question que vous me posez là, yoriki-sama!"

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Sami le Ven 16 Nov - 10:34

"Il me faut ces réponses Monubé, mais je ne t'oblige à rien.Le mieux est peut être que je le découvre par moi même..."

Finissant son thé, JIn se leva et salua le Samuraï.

"Merci pour ton accueil, je te laisse, j'ai à faire"

Sortant de la maison, Le Dragon parti a la recherche de Colombe.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 11:16

Toshiaki avait mentionné que Colombe était actuellement au service d'un marchand du clan de la Licorne, un certain Ichizo, qui tenait boutique dans le quartier du bas de la colline. Il faisait commerce d'objets gaijins et tenait en fait plusieurs boutiques: soie, épices, objets d'art, un commerce luxueux et lucratif, qui devait faire quelques envieux. D'où l'embauche à prix d'or de la fameuse yojimbo.

Les routes de l'Ouest. Pas trop dur de trouver ce qui ressemblait plus à un énorme navire échoué qu'à une boutique rokugani, mais après tout les membres du clan de la Licorne étaient connus pour leurs moeurs étranges, parfois barbares.

Un jeune homme s'approcha du yoriki qui venait de pénétrer dans la boutique principale.

"Konnichi-wa, samourai! Puis-je vous aide ? Nous avons tout ce que vous pouvez rechercher en matière d'exotisme; je vous en prie, dozo, venez donc voir ces magnifiques tentures!"

Message par Sami le Ven 16 Nov - 13:04

Jin salua le marchand d'un mouvement de tête sans parler puis observa autour de lui, cherchant Colombe du regard. Suite a quoi il posa la question suivante :

"De qui êtes vous le protégé Marchand ?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 13:13

Le jeune homme sourit d'un air forcé, puis, s'inclinant très poliment, répondit:

"Mon patron se vante d'avoir beaucoup de clients influents, mais votre demande ne le laissera pas indifférent, yoriki-sama! Je vous en prie, dozo, suivez moi ..."

Le jeune commis emmena Jin au fond de la boutique, puis, il lui fit monter un escalier de bois derrière une tenture. Ils arrivèrent en haut, et sur leur gauche se tenait une pièce bien meublée, où un homme chauve et grassouillet prenait le thé en rigolant avec une jeune prostituée, reconnaissable à son obi noué à l'avant, plus commode à enlever et à remettre ...

Le commis pria Jin de l'attendre pendant qu'il prévenait son patron.

"Patron! Il y a là le yoriki de notre brave magistrat qui vient vous solliciter dans la protection de votre établissement."

"Qu'il entre, qu'il entre! Les amis du magistrat sont toujours les bienvenus chez moi! Yoriki-sama, donnez vous la peine d'entrer, venez vous installer, il fait bien froid ces jours-ci, peut être un peu de sake chaud vous ferait plaisir, neh ?"

Message par Sami le Ven 16 Nov - 13:30

Jin accepta l'invitation du marchand et entra s'installer. Il refusa le saké mais demanda un thé Gaijin à la place.
Jin avait toujours été attiré par tout ce qui était Gaijin, et pouvoir y avoir acces l'interessait.

Proteger ce marchand semble etre interessant, surtout que cela permettrait de se rapprocher de Colombe....

S'asseyant, Jin reformula sa question concernant le protecteur.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 13:46

"Eh bien, Jin-sama, je dois avouer que je ne suis en relation avec aucun samourai sérieux par rapport à vous ..."

Ichizo se remit confortablement assis, et pronoca cette phrase bien doucement, afin que Jin en comprenne tout le sens. Effectivement, il était libre de tout engagement, selon ses propres mots, et il voyait dans la clientèle régulière de Jin un gain commun, en réputation et en arrangements. Le samourai du clan du Dragon n'était même plus choqué par les termes crus du marchand, qui ne différenciait guère des autres établissements de la Cité des Mensonges. Ici, tout s'achetait et se vendait, il suffisait d'avoir l'argent...

Une servante apporta rapidement le thé gaijin, ramené du continent par le clan de la Licorne. Tres sucré, il changeait beaucoup du thé vert que buvait habituellement Jin.

Message par Sami le Lun 19 Nov - 12:43

Jin apprécia le goût particulier et intense du Thé Gaijin. cela reveilla une vieille passion, sa passion pour la culture Gaijin.

"j'ai entendu dire que vous aviez engagé un Yojimbo très réputé, pour quelle raison ?
Sinon Ichizo-San, Quels sont les termes de notre relation ?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 12:58

Le marchand sourit, faussement.

"Eh bien, yoriki-sama, avec le métier que je fais, je ne me suis pas fait que des amis, voyez-vous. De plus, mon succès relatif commence à attirer des ... indésirables. Aussi ai-je pris le soin de ... bien m'entourer, somme toute, de protéger ma personne et mes interets. La simple présence de cette ronin suffit à dissuader nombre de petites frappes, mais sa présence ne sera plus requise si on me sait sous votre aile, samurai!"

Tout en parlant, il tapa des mains, et un serviteur arriva, tenant une boite entre ses mains. Il le posa aux cotés de Jin, et l'ouvrit doucement. Dedans, une superbe théière en fonte, ornée du sceau d'un maître - la théière était fondue d'une seule pièce, un vrai chef-d'oeuvre - ressemblait au mélange d'une théière traditionelle du clan du Phénix melée aux allures exotiques des objets du clan de la Licorne. Un peu plus carrée, d'un vert profond, elle ressortait dans son écrin rouge.

"Ce modeste présent saura, j'espère, vous prouver ma gratitude à votre égard."

Ichizo se frotta les mains lentement, et reservit du thé au samourai.

Jin nota qu'un petit paquet, enroulé dans une feuille de riz, était posé à coté. Il s'agissait sans nul doute d'un petit pécule en monnaie sonnante et trébuchante ...

Message par Sami le Lun 19 Nov - 13:20

(Avec ma compétence Forge est ce que je suis capable de faire ce genre d'objet ? xD)

"C'est effectivement intéressant. Une vrai beauté de l'Art
Comme tu l'as dit, en étant sous mon aile, la présence de cette Ronin ne sera plus nécessaire."

Jin pris la Boite contenant la Théière et le paquet enroulé de feuille de riz. Il rangea ce dernier dans son kimono, puis posa la Boite sur ces genoux.

"Et bien nous pouvons dire que l'affaire est conclue.
Le Yojimbo est il present ? je souhaiterais lui parler."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 13:49

Ichizo semblait aux anges. Protégé par un yoriki, cela semblait bien beau!

"Bien sûr! Gano! Va chercher la ronin! Et vite! Ne fais pas attendre le seigneur Jin! Allez, files!"

Le jeune commis sortit rapidement de la pièce, pour aller chercher la ronin, qui ne devait être bien loin, puisqu'ils revinrent quelques minutes après seulement.

En entrant dans la pièce, elle salua le marchand, et leva un sourcil à la vue de Jin, qu'elle salua ensuite, legerement.

"Vous m'avez faite mander, Ichizo-san ?" demanda-t-elle alors que le commis Gano lui servait à elle aussi un peu de thé, et que le marchand commençait à sortir de son kimono une bourse, afin de payer l'ex-yojimbo, pas encore au courant de son récent licenciement ...

Message par Sami le Lun 19 Nov - 15:44

Jin se leva à l'arrivée de la Ronin. Il la salua d'un légé signe de la tête.
le Samouraï fit signe au marchand d'arreter la son geste.

"C'est un Honneur de te rencontrer a Nouveau Colombe-San. Je viens ici pour entre autre te proposer un contrat."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 16:01

"Je vous remercie, yoriki-sama, mais j'ai déjà un employeur, et je n'ai pas besoin de ..."

Elle s'arreta. Ichizo avait détourné la tête, et elle vit la petite bourse dans les mains du marchand. La situation devenait claire à ses yeux.

"Que voulez-vous exactement, Mirumoto-sama ?"

Son regard s'était durci, comme si elle avait pris Jin en grippe...

Message par Sami le Lun 19 Nov - 16:30

Jin sourit à la question de la Ronin.

"Vous semblez maintenant libre de tout engagement. Et j'ai personellement besoin d'une personne de ta qualité à mes côtés.
Si nous discutions revenus Colombe-San..."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 16:36

La ronin eut une moue de dégout.

"Tout dépend du travail que vous voulez que je fasse. Mes tarifs ne sont évidemment pas négociables, et je ne rembourse pas en cas d'échec..."

Message par Sami le Lun 19 Nov - 18:24

Jin rit aux paroles de Colombes.

"J'aime ta façon d'être Ronin.
Tu auras la simple tâche de me protéger... et quelqu'autres petites missions. Mais je te rassure, je suis un Homme d'Honneur, Aucune tâche sournoise ne te sera demandée.
Quels sont tes tarifs Colombe-San?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 18:34

"7 koku par mois, et un laissz-passer à votre nom, pour n'avoir aucun souci. Je ne descendrai pas en-dessous."

La ronin venait de dicter ses conditions. Le patron sentit une certaine tension s'emparer de la pièce alors que les deux samourai se livraient un duel de nerfs...

Message par Sami le Lun 19 Nov - 18:47

Jin fixa Colombe dans les yeux, et ne cilla pas. Laissant planer le suspens, il parla enfin :

"Tes tarifs sont justes et honorables. J'accepte ta proposition.
Ichizo-San, Soit certain qu'à partir d'aujourd'hui tu es sous bonne protection. Rien ne se passera autour de ce lieu sans que je ne le sache.
"

Sur ces paroles il salua le marchand et invita Colombe à le suivre dehors.

Il se dirigea ensuite chez Monubé. Ce dernier était toujours chez lui.

"Mon ami, j'ai une autre tâche pour toi.
Je veux que tu te charge de la surveillance d'un etablissement. Le commerçant qui le tiens se nomme Ichizo. C'est... Un ami... Je veux que tout mouvement autour me soit rapporté. Je viendrais te voir une fois par jour pour ton rapport, au pire 1 fois tous les trois jours.
Accepte tu ?
"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 19:35

"Je vais mettre un indic sur le coup, patron."

Le ton de Monube n'avait pas été des plus enjoués. Et il avait regardé Jin d'une manière curieuse, comme s'il découvrait son patron. Bah! Ca n'était surement rien, et puis Monube était bien payé pour ce qu'il faisait.

Jin se dégourdit un peu les jambes. Son paquet sous le bas, en compagnie de Colombe, il marchait dans le quartier afin de rentrer chez lui, quand il aperçut dans la rue la jeune Matsu Katsuko qui marchait, tête baissée ...

Forum RP de Ryoko Owari, 4.0 Bientot l'hiver...

Message par Sami le Mer 28 Nov - 13:40

Arrivé chez lui, Jin était dans un état plutôt... critique. Il n'avait jamais été autant blessé. Au pire avait il connu des egratignures. Mais une telle douleur...
Comment son Art avait il pu à ce poitn défaillir... Cette ville ... Il s'était beaucoup trop relâché à batifoler et manigancer dans ces rues. Il s'était ecarté de la Voie, et ces blessures étaient un avertissement des kamis pour lui rappeler cela.
Dans l'état où il était, il ne pouvait rien faire pour le moment. mais il savait que Monubé viendrait le voir ici s'il n'a pas de nouvelles demain. mais il fallait qu'il previenne Namiko-sama de cette étrange rencontre, et trouver quelqu'un pour le soigner aussi.
Il demanda à un de se serviteurs de trouver un médecin, à un autre de trouver Monubé au plus vite.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 28 Nov - 14:11

Le docteur Ishida arriva peu de temps avant Monube.

La quarantaine, le toupet porté à la manière des samourais, élancé plutôt que maigre, il s'éait établi dans le bas de la colline, mais s'occupait principalement des samourais et de la noblesse, kuge et buke; ses tarifs s'en ressentaient d'ailleurs, et peu à peu sa clientèle était devenue exclusivement aisée: il était doué, certes, et connaissait sinon de vue au moins de nom la plupart des habitants du quartier.

"Hum, de jolies entaille que vous avez là, yoriki-sama. Deux coups précis, et des lames affutées. Quelques bons cataplasmes, une bonne semaine de repos, et vous pourrez reprendre l'entrainement! En attendant, notre magistrat devra se passer de vous sur le terrain! Je vous mets d'office au travail administratif!" avait-il lancé en rigolant.

Allongé sur un futon, sur le dos, recouvert d'une couverture, Jin regardait, les yeux dans le vague, la vapeur monter de la théière posée sur la brasero au centre de la pièce.

Le shoji coulissa doucement, et Hanzu-sensei fit son entrée. Jin sourit. Il n'avait même pas détecté le wa* du vieux maitre d'armes.

"Comment se porte notre jeune Dragon ?" s'enquit en rigolant le sensei.

"Hanzu-sama! Par le très saint Bouddha! Le visage du docteur Ishida sembla s'éclairer de plus belle! Que le monde est petit, moi qui vous croyait retiré du monde dans les provinces de Kyushu*! "

Il jeta un coup d'oeil à Jin.

"Serait-ce votre fils, ou bien votre élève? "

Le sensei hocha la tête. Le médecin rigola un peu, puis les deux hommes parlèrent du passé quelques instants; Hanzu demanda des nouvelles de la famille d'Ishida, qui lui apprit qu'il avait marrié ses deux filles, et que son fils allait sur l'age adulte...

Les deux hommes rigolèrent de quelques anecdotes passées, puis Hanzu posa les yeux sur son élève.

"Ton sabre n'est pourtant pas si mauvais que je ne vois que deux solutions à ces vilaines blessures: soit l'ennemi était trop nombreux, soit tu as foncé tête baissée! Tu es en vie, ce qui signifie que tu peux apprendre de tes erreurs; c'est rarement le cas!
Mais n'oublies pas que même le plus puissant des dragons à lui aussi été un vermisseau! Je suis content que tu ne sois pas mort, Jin-san. Racontes moi un peu qui tu as donc affronté de la sorte ...
"

*wa; présence, esprit combattif du samourai.
*L'île de Kyushu constitue les terres du clan du Dragon.

Message par Sami le Mer 28 Nov - 15:45

Jin fut grandement rassuré par les paroles de son maître. Il tenta tant bien que mal de se relever afin de saluer ce dernier, mais ses blessures l'immobilisaient totalement. Il se demandait encore comment il avait pu arriver jusque là sur ses pieds.

Il fit ce que lui demanda son mâitre et lui détailla la scène, lui expliquant chacun de ses gestes, chacun des actes de ses adversaires, qui certe étaient plus nombreux. il décrivit chacun d'eux. Et fit part de son étonnement quant à la présence d'envoyer de l'impératrice ici.
Il avoua aussi sa faute : ne pas avoir jauger la situation avoir laissé ton orgueil prendre le dessus. Il avait été trop sûr de lui.
Il confia ses doutes à son maitre, concernant son égarement. Proposer sa protection au marchand était vraiment un acte deshonorant ? Il avait souhaité aidé le marchand, mais se sentais mal à l'aise et un peu honteux du "don" que ce dernier avait fait. Il n'avait même pas encore osé en voir le montant.
Jin cherchait les conseils de son Maître espérant que celui-ci l'aiderait à trouver des réponses.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 28 Nov - 19:07

"Shinsei nous a laissé quelques leçons de sagesse zen, fit Hanzu. Parmi celles-ci, il nous dit que tout homme doit suivre sa voie; je ne peux guider tes pas, jeune disciple. Tout au mieux te donner quelques conseils ... "

Il prit une profonde respiration, alors qu'Ishida ramassait ses affaires et sortait, promettant de revenir le soir même pour boire un verre et rendre visite à son patient, qu'il salua d'un signe de tête. Il insista pour qu'on ne voit les honoraires que plus tard ...

"Le bushido fait de nous des serviteurs, nous oblige à vivre selon un code strict, un code d'honneur, qui prone des valeurs essentielles. En tant que samourais, nous nous devons de vivre de manière exemplaire; ce n'est pas les deux sabres qui pendent à nos flancs qui font de nous des samourais; nous devons simplement mériter notre statut tous les jours ... Parmi les préceptes du bushido, il en est plusieurs qui peuvent te parler quant au sujet qui te précoccupe: Gi, la droiture ou bien Meiyo, l'honneur: si ton action te parait douteuse, abstiens toi. Makoto, la sincérité, doit s'appliquer envers les autres comme envers soi-même; un homme qui se persuade qu'il agit vertueusement n'est pas un homme vertueux: l'homme vertueux sait qu'il agit bien. Si tu commences à te mentir à toi-même, alors ton coeur s'ouvre au mensonge et à la duperie ..."

Message par Sami le Jeu 29 Nov - 11:54

Jin ecouta comem toujours avec avidité les paroles de son Maître.
Lorsque celui-ci fini, il le salua du mieux qu'il pouvait dans l'état où il était.

"Merci pour vos paroles Maitre, le doute a disparu, et je sais maintenant comment agir."

Jin compris ses erreurs, compris que la Voie de l'Honneur était la Voie à suivre. Il ui fallait guérir vite, afin de pouvoir corriger ses erreurs.

Il espérait que Monubé arrivera bientôt.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut