[SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SPOILER] Pour Mirumoto Jin uniquement !

Message par Scoub le Jeu 29 Nov - 12:22

Le doshin entra rapidement dans le pièce. Il avait visiblement appris de l'un des serviteurs l"état de santé du yoriki, et semblait inquiet.

Il s'agenouilla rapidement au chevet du blessé, posa prestment ses deux sabres à sa doite, et lança tout de go:

"Jin-sama, que s'st-il passé ? On vous a aggressé ? Qui était-ce donc ?"

Son regard trahissait son émotion et son inquiétude. Puis, voyant Hanzu dans la pièce, il s'inclina de plus belle.

"Oh! Excusez mon empressement, maître, je ne vous avais pas vu ..."

Le vieux sensei sourit, et l'apaisa d'un geste de la main.

(J'en profite pour dire que Colombe attent dans la salle de réception, elle ne va pas rester à ton chevet. Dans ta chambre sont présentes deux servantes, chargées de veiller sur toi.)

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sami le Jeu 29 Nov - 13:18

Jin souria au Doshin puis le rassura.

"une petite altercation effectivement, mais rien de grave."

Puis d'un air plus sérieux.

"j'aimerais que tu rende ceci au Marchand"

Jin montra le paquet enroulé dans la feuille de riz, posé sur une table à coté de lui.

"Précise bien que cela ne remet en aucun cas notre accord en cause, mais qu'un Samouraï n'a pas besoin de ceci pour honoré sa parole. Et donne lui ces quelques Koku pour le remercier de son cadeau.
je passerais le voir dans une semaine environ.
"

Jin congédia le Doshin en le remerciant pour sa loyauté et ses services. Ensuite, il proposa à son maître de boire le thé Gaijin qu'il gardait depuis longtemps tout en discutant.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 29 Nov - 15:41

Hanzu le remercia d'un geste de la main, en déclinant son offre.

"Plus tard, peut-être, pour l'instant j'ai fort à faire ... un petit tour en ville me fera le plus grand bien. "

Jin remarqua alors que son sensei avait, posé à coté de lui, un de ces ronin-gasa*, un peu différent de ceux des hommes mystérieux. Décidément, ce couvre-chef allait devenir bien fréquent avec les temps troublés qui s'annoncaient.

"De plus, je prendrai le thé avec toi quand tu te seras remis! De mauvaises nouvelles se profilent à l'horizon. J'ai rendez-vous avec un ... ami, un proche de feu la famille Usagi, en ville, tout à l'heure. Il doit m'apporter quelques informations. Nous en rediscuterons à mon retour. En attendant, tiens-toi tranquille, eh ?"

Si le ton était sympathique, il ne laissait pas la place à la discussion: autant son sensei était un homme dur, autant il se montrait juste.

Et, en pensant à sa longue journée, Jin s'endormit, fatigué.

*chapeau couvrant le visage:

Message par Sami le Lun 3 Déc - 12:43

Dès que Jin le pu, il passa ses journées à méditer. Ses responsabilités avaient fait qu'il avait peu eu le temps de le faire dernièrement. Et étant immobilisé pour le moment, il se concentra donc sur la méditation.

Il en profita aussi pour dire à Colombe qu'elle était libre de quitter son service ou de rester. S'excusant de sa manière peu courtoise et honorable de l'avoir engagé.

Le reste de la semaine se passa au rythme de la méditation, et dans l'attente de nouvelles de la part de ses Yoriki et du jeune apprenti.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 4 Déc - 17:37

"Comment vous portez-vous, Hanzu-sama ?"

La voix de la jeune servante réveilla Jin. La journée de la veille avait été riche en émotions. La veille ? Peut-être plus. Il avait discuté avec Colombe, qui était restée à son service, estimant que "Jin avait été courtois et humble en présentant des excuses à une ronin", selon ses propres mots. Il ne se souvenait pas bien du temps passé. Ses paupières étaient lourdes, il distinguait à peine la silhouette de la jeune heimin, qui était accroupie au milieu du shoji.

"Le jeune maître dort toujours, c'en devient inquiétant. Voilà trois jours qu'il n'a pas mangé."

Hanzu rentra dans la pièce et constata que son élève venait d'émerger.

"Eh bien eh bien, voilà de quoi te rassurer! Ton maître est en pleine forme, visiblement!"

Bien que le ton fut jovial, Jin sentait son sensei préoccupé. Le vieux maître ne faisait guère d'efforts habituellement pour cacher ses véritables sentiments, néanmoins cette fois il tentait d'aborder une mine réjouie.

La jeune servante sourit à son maître, et, contente du réveil de Jin, alla préparer sur odre de Hanzu un peu de thé brulant, auquel on rajouterai un peu de beurre de yack, comme on le faisait dans les montagnes du clan du Dragon. Une fois qu'elle fut partie, Hanzu retrouva son masque grave.

"Takejiro n'est pas venu au rendez-vous. C'est une chose grave. Depuis vingt ans que je le connais, il ne m'a pas fait faux bond une seule fois. J'ai cherché dans le quartier, partout. Un aubergiste m'a renseigné, et il est bien passé en ville. Il a rencontré un homme apparemment. Le patron m'a laissé une description ... assez vague. J'ai même chevauché un peu sur les anciennes terres du clan du Lièvre. Aucun signe de Takejiro. C'est très inquiétant. Il disparait au moment où il devait me parler de problèmes sérieux. Je crois qu'il a découvert une cellule d'adeptes du sang* non loin d'ici... Sa disparition m'inquiète beaucoup!"

La servante, revint, et Hanzu tenta un sourire afin de garder la face. Le beurre chaud dégaeait une odeur bien agréable.

*la secte des adorateur de Iuchiban

Message par Sami le Mar 4 Déc - 17:55

Jin congédia respectueusement la Heimin.

une fois celle ci partie, il tenta de s'asseoir tant bien que mal. Puis, sentant ses blessures encore fragiles, abandonna l'idée.

[i]"C'est là une nouvelle inquiétant effectivement Maître. Autant pour votre ami que pour sa possible découverte.
Si vous le souhaitez, je peux mettre mon réseau d'agents à la recherche de votre ami. Ils sont très efficace pour ce genre d'affaire."

Une certaine lueur était apparue dans les yeux de Jin quand il avait entendu "Adeptes du sang".

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 5 Déc - 12:39

Le vieux sensei approuva de la tête.

"En effet. Il me semble bien que celà rentre dans les prérogatives de la magistrature d'Emeraude."

Hanzu reprit une gorgée de thé. La douce vapeur embaumait l'air de la pièce.

"Takejiro est un ancien membre de la famille Usagi. Tu n'es pas sans ignorer que le clan du Lièvre a été anéanti par le clan du Scorpion, sous prétexte qu'il pratiquait la maho. La vérité est tout autre. Apparemment, le clan du Scorpion venait en fait chercher un document. Un document compromettant pour lui. Un papier qu'aurait trouvé Usai Ozaki, le fils ainé du daimyo de l'époque, Usagi Oda. Un document suffisemment compromettant pour justifier aux yeux de la famille Bayushi l'éradication pure et simple de la famille Usagi. Ozaki est toujours en fuite. Un mandat à été lancé contre lui, et plusieurs magistrats sont sur l'enquête. J'ai bien peur que si tu te mèles de cette affaire, il te faille un moment faire un choix entre tes obligations et ce que tu estimes être juste, Jin-san..."

Les affaires de la famille Usagi semblaient bien sombres!

Message par Sami le Mer 5 Déc - 12:52

"Occupons nous d'abord de retrouver votre ami Hanzu-Sama. Je ferais mon choix quand la nécessité sera présente."

Jin appela un des heimins qui le servait, et lui demanda d'aller convoquer au plus vite Monubé et les deux Yorikis Inséparables.
L'intuition de Jin lui disait que l'affaire de son maitre était fortement lié à celle sur laquelle il enquêtait déjà.

Une fois les trois personnages présent, il leur demandera de retrouver Takejiro-Sama. Il comptait bien mettre tout son pouvoir en oeuvre pour cela.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 5 Déc - 22:11

Josuke, Toshiaki et Monube étaient assis moins d'une heure plus tard sur des tatami adjacents. Jin était assis pour sa part en face, une couverture sur les épaules. Il avait reouvré quelques forces pendant les trois derniers jours, même s'il devait selon les recommandations du docteur Ishida garder le lit, ou au moins la maison, durant encore quelques temps. Hanzu, pour sa part, se tenait sur la droite de Jin, silencieux.

Les trois doshin étaient silencieux, attendant les ordres de Jin. Monube avait comme convenu rapporté la théière au marchand, et du refuser un cadeau encore plus onéreux, le marchand pensant que Jin voulait une plus grosse part du gateau ...

Keiko, le jeune apprenti, avait fait passer à Josuke que les hommes aux ronin-gasa étaient apparemment selon les dires des membres du Ishin-shishi, la milice impériale crée par Kachiko ... des hommes de sinistre réputation, bien que leur "organisme" soit très récent!

Message par Sami le Jeu 6 Déc - 12:11

Jin Observa chacun avec attention. Ils ne l'avaient jamais déçu, il savait qu'il pouvait compter sur eux. Cependant, il cragnait un peu pour leur sécurité. Il devait leur faire comprendre l'étendu des risques qu'ils encouraient. Après un petit sourire de satisfaction, il parla

"Merci pour votre rapidité messieur. Comme toujours, vous savez être efficace.

la tâche que je vous demande d'accomplir aujourd'hui est particulière. Elle comprend beaucoup de risques, et le complot en est l"origine. Aussi, je vous demanderais de faire preuve de beaucoup de précautions, et de discrétion.

Vous devez retrouvez quelqu'un : Takejiro-Sama, un ancien membre du clan du Lièvre... Nous vous décrirons le personnage par la suite.
Cela fait peu de temps qu'il a disparu, mais tout porte à croire qu'il ne s'est pas "simplement perdu".

Vous avez carte blanche pour agir, mais faites attention à ceux qui contrôlent cette ville."

Se tournant vers son maitre, Jin s'inclina.

"Hanzu-Sama, je vous laisse la parole. Si vous pensez qu'ils ont besoin de précisions je vous prie de leur en faire part."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 6 Déc - 17:34

"Takejiro est un ronin, certes, mais un homme malin. C'est un ami. Il détient des renseignements précieux. Je me suis permis de dresser un petit portrait de lui, malgré mes modestes talents au pinceau."

Hanzu tendit une feuille de papier de riz où était représenté un homme portant les cheveux attachés en un chignon désordonné, l'air maussade. Le trait était assez vivant. Un mon particulier se posait juste sur son torse.

"Il aime assez fréquenter bordels et tripots lorsqu'il vient en ville, aussi je vous conseille fortement les bouges de bas étage."

Un petit sourire vint éclairer son visage.

"On a souvent les amis qu'on peut ..."

Après avoir prodigué encore quelques conseils aux inspecteurs, Hanzu les laissa prendre congé.

"Tes hommes sont courageux et braves, Jin. Esperons que cela suffise. Esperons ..."

Message par Sami le Mar 11 Déc - 15:04

Jin remercia Hanzu sama pour ces precieuses informations, puis congédia respectueusement les 3 Doshin.

Puis, prenant congès de son maitre, il retourna à la méditation.

(dès que possible Jin se remet à un peu d'execrice physique. D'ailleurs si possible, il souhaiterais apprendre un Kata de son maitre)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut