[Spoiler] Pour Kuni Ozaku uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spoiler] Pour Kuni Ozaku uniquement

Message par Scoub le Lun 29 Jan - 12:21

Juste pour dire, ton personnage a été fiancé au cours de l'année à Kuni Mitsuhide, une cousine de Kuni Yori. La promesse à été faire à Shinden Osano-Wo par Yori lui-même, assisté du vénérable abbé du temple d'Osano-Wo. L'orage a tonné, et quelques éclairs ont zébré le ciel azur, ce qui laisse à penser que la fortune en personne a béni la future union du couple. Ta jeune promise semble sinon aimante, reconnaissante à ton égard, et fais pruve de mille attentions. Même si elle n'a que 23 ans, c'est déja une jeune femme accomplie.

Même si tu m'avais dit en tant que joueur que ton perso se marierait un jour à une Hida O-Ushi ou à une Matsu Tsuko, je doute que ton perso puisse refuser cette promotion sociale, en meme temps que ce gage d'amitié de la part de Yori.

C'est une cousine, le sang de Yori ne coule pas dans ses veines; c'est la fille de la première soeur cadette de Yori.
Pour tout le reste, à toi de voir les revirements éventuels de ton perso. :wink: Amour sincère (Ozaku aurait-l trouvé la quiétude?) relation majeure, etc
L'avantage "fiançailles bienheureuses" t'es offert : en effet je ne vois pas comment tu peux l'acheter avec une épouse "imposée", mais c'est la moindre des choses; tu as sauvé son onle et l'honneur de la famille Kuni, elle est amoureuse de toi.

Sinon, vu que tu arrive dans quelques années sur la "voie de l'inkyo", il serait temps pour toi de chercher un apprenti. Libre à toi de voir ce que tu fais ( battre la campagne à la recherche d'un enfant ayant le "don", rdv à Kyuden Hida pendant l'hiver pour choisir un enfant du clan du Crabe, etc...). Evidemment, c'est sur long terme, je sais que ca n'est pas évident de faire ca alors qu'on est sur une enquete/un scénar.
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spoiler] Pour Kuni Ozaku uniquement

Message par Scoub le Jeu 5 Juil - 13:16

Kuni Sugita et Ugawari Kazunari étaient arrivés la veille. Ils avaient été contactés car ils n'étaient pas loin de Ryoko Owari; ils enquetaient du coté de la forêt Shinomen car d'étranges évenements s'y passaient ces derniers temps. Les hommes-rats avaient rapportés "des choses bizarres-curieuses", et plusieurs avaient trouvé la mort dans des circonstances douteuses. Assez d'éléments pour alerter le clan du Crabe. Le tsukai-sagasu et son disciple avaient donc poussé jusqu'à la Cité des Mensonges afin de répondre à l'appel d'Osaku et aux signes de Souillure.

-Ce message est extrèmement inquiétant, Osaku-san, dit Sugita alors que les deux hommes rentraient dans la pièce de "reception" accollée au sanctuaire. Le code utilisé est bien celui de la famille Kuni, et les notes parlent des carnets de Kuni Mokuna. Certaines parties sont écrites comme s'il s'agissait de Mokuna, mais c'est impossible: il a disparu vous-savez-comment. Se pourrait-il que l'auteur de ces lignes soit possédé par Mokuna ?

Le visage du tsukai-sagasu se durcit.

-Il est également fait mention de Haikyo sano Kappa, ce qui m'inquiète au moins autant. Cette vieille cité abandonnée est ... parfois, pour certains d'entre nous, un ... lieu de rencontre avec ... certaines tribus gobelines. Il va sans dire que seuls les plus solides y vont, car on n'est jamais à l'abri d'une traitrise de la part des bakemono...

Il relit encore les notes d'un rapide coup d'oeil. Ugawari Kazunari en profita pour prendre la parole à la suite de son maître.

-Il semblerait que le propriétaire de ces notes se soit acoquiné avec un chef de guerre bakemono du nom de Gur'Glush ou quelque chose comme celà, et il parle "d'experiences interessantes" concernant des plantes, à ce que nous avons compris. Néanmoins, de nombreux changements apparaissent dans le texte; peut-être le sujet est-il en proie à une maladie mentale. Je connais quelqu'un qui saurait nous renseigner; un samourai de la famille Kitsuki, qui s'appelle Tomaki. Il s'interesse particulèrement à l'analyse du comportement à travers l'écriture ou les actes. Il est vraiment stupéfiant; il est capable de dresser ce qu'il appelle le "profil psychologique" de quelqu'un sans même l'avoir rencontré!
Scoub

Message par Scoub le Ven 5 Oct - 15:49

La soirée de Sojiro.
Lorsque tu arrives à la soirée, les regards se tournent et se détournent de toi. Dire que les gens ne recherchent pas ta compagnie est un doux euphémisme. En fait, tu ferais plutôt l'effet d'une douche froide tant ton simple nom de famille est associé à la Souillure et à l'Outremonde. Ce qui n'est pas pour attirer la plupart des Rokuganis. Les seules personnes qui viennent bavarder volontairement avec toi sont Yasuki Nobuko d'une part et Shinjo Yoshifusa d'un autre coté. La première t'assure de son soutien et s'enquiert quant à tes besoins matériels, le second vient prendre nouvelle de son neveu, Shinjo Kumagawa. L'état de santé du jeune homme préoccupe grandement le vieux patriarche de la famille Shinjo, qui désire savoir s'il n'est pas d'autre issue possible que celle qui est proposé. Il insiste sur le fait que si la famille Shinjo subit en ce moment quelques revers financiers, il lui reste suffisemment pour se montrer très généreuse envers le clan du Crabe si celui-ci faisait preuve d'humanité. Comme par exemple en laissant Kumagawa en liberté, sous la promesse qu'il achète régulièrement - et discretement - de ce fameux thé aux pétales de jade. En effet, si la nouvelle venait à se répandre, quel deshonneur sur la famille!
D'ailleurs, avec les derniers petits changements politiques, Yoshifusa pourrait parfaitement appuyer la cause du clan du Crabe: le clan de la Licorne n'a pas subit de désastre majeur pendant la Guerre des Clans, et ses champs sont riches, ses coffres pleins, et ses troupes encore nombreuses! En ces temps de disette, il est de bon ton se se serrer les coudes, appuie-t-il au shugenja du clan du Crabe. Nos clans entretiennent d'excellentes relations, il serait ... dommage qu'un incident diplomatique vienne perturber cette entente cordiale...

Message par Gunther Fett le Ven 5 Oct - 19:09

IL fut dommage que Yoshifusa ponctue son argumentaire par une menace à peine voilé, car Osaku se montra fort interessé, au premier abord, par sa demande. Non pas pour cause financiere, préoccupation lointaine d'un élu des Kamis, mais surtout vis à vis du fait qu'aux yeux du Shugenja, Kumagawa est un samouraï aussi honorable qu'il n'est noble d'esprit, et ce malgré son âme dorénavant souillée. Ce dernier avait en effet finit par accepter son triste sort, et de devenir un bonze, rachetant son karma aux yeux de ses ancêtres.
Malgré le dédain qu'eprouva Osaku envers Yoshifusa, dès qu'il eut usé de l'arme qu'utilisent les courtisants, le shugenja n'en montra rien, si tant est qu'il soit possible que son visage puisse exprimer quelque chose.

Et bien, Yoshifusa-sama, je vous promets de considérer votre... Offre. Kumagawa-sama est un homme que j'ai appris à estimer et qui est assez intelligent pour choisir la voie la plus sage. Aussi, je le transmettrais votre idée, et la façon dont nous la mettrerions à l'oeuvre.

Il avait énoncé lentement cette phrase, afin qu'aucun mot ne soit usé en vain. Le fait qu'aucun ne prête attention à lui l'aidait à toute la discrétion nécessaire à ce type de discussion. Seule Nobuko était présente à leur cotés pour entendre l'échange, mais Osaku ne doutait ni de son attrait pour ce genre d'accord, ni de son interet et de ce qu'elle pourrait en retirer.

Il maintint un court moment de silence, puis ajouta de sa voix grave :

Comme vous l'avez si bien énoncé, nous devons nous serrer les coudes, je vous donnerais donc ma réponse définitive après mon entrevue avec Kumagawa-sama... J'espere que mon estime sans cesse grandissante pour le clan de la Licorne s'en verra redorée de plus belle par la suite des évenements.

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut