[Yasuki Ryu] Hiver 1122

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Yasuki Ryu] Hiver 1122

Message par Scoub le Lun 29 Aoû - 12:20

Mon petit Vincent,

L'hiver s'approche donc, et ton personnage devra se rendre à Kyuden Hida pour le solstice d'hiver (vers la fin janvier donc, la dernière partie s’arrêtant à la fin août).
Je ne restreins pas le champ des possibles concernant la faveur que vous doit la famille Asahina, c'est open de ce coté-là, dans la limite du raisonnable et de l'honorable évidemment.
Libre à toi de faire ce que bon te semble, d'emmener Kimiko ou non, de la déclarer comme ton disciple à Kyuden Hida (ou de choisir l'un des enfants/ados qui y seront présentés).
Pour représenter l'hiver (et aussi tenir la distance par rapports aux autres PJs qui vivent leurs aventures bien loin de vous) vous avez 12xp à dépenser. Je ne saurais que t'encourager à monter ainsi l'Agilité ou les Réflexes pour passer de rang, la réunion annuelle étant le seul moment ou les tsukai-sagasu se réunissent.
Une fois ton disciple choisi, tu deviendras officiellement un membre de l'Ordre, ce qui feras de ton personnage un être un peu à part sur le plan légal: statut 3.5 et laissez-passer, juridiction sur les affaires de Souillure. Il n'y aura qu'un Magistrat d’Émeraude pour te contester le droit d’enquêter!
Tu es libre de ne pas rester à Kyuden Hida tout l'hiver: les trajets sont rendus un peu pénible, mais si tu désires te déplacer dans le sud des terres du Crabe, c'est tout à fait jouable.

Tu peux me décrire tout ce que fais ton personnage, à moi de développer les pistes que tu choisiras!

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Yasuki Ryu] Hiver 1122

Message par Ryu le Mar 30 Aoû - 23:16

Alors :

Tout d'abord, Kimiko va venir avec moi à Kyuden Hida, et je suis très intéressé de savoir si son ami imaginaire fait le trajet avec nous ou pas. En fonction je verrai (mais si il ne se manifeste pas sur le trajet ou à Kyuden Hida je retournerai au Dojo).

Je vais à Kyuden Ida pour parfaire mon éducation, je pensais plus à des connaissances mais il semble que je doive surtout travailler les Réflexes. C'est donc ce que je ferai.

Kimiko est elle assez grande pour devenir une disciple ?
Est ce une bonne idée que ce soit son père qui l'éduque ?
Je n'en suis pas sûr : J'en parle autour de moi à Kyuden Ida.

En fonction des réponses nous verrons pour la suite

Ryu
Porteur du couteau à Nutella

Message par Scoub le Mer 31 Aoû - 8:16

Son ami semble vous suivre le long du trajet, puisqu'elle en parle. Elle est incapable de te dire si c'est un homme ou une femme, ou même de décrire les traits de son visage, ce qui te laisse à penser que c'est peut-être un rêve ou le fruit de son imagination, elle a tout de même vécu des choses assez dures pour une enfant de son âge. Parfois, elle te dit que c'est sa mère qui vient la voir, parfois Kuni Masaru-sensei, ton ancien maître. La disparition tragique de ces deux personnes qui étaient pour la jeune fille pour ainsi dire sa seule famille l'a peut-être traumatisé à un point plus profond que tu ne l'imaginais. Tu lui parles de sa mère, lui racontes des histoires, bref, tu passes du temps avec elle en tant que père, et ses cauchemars semblent s'estomper une fois arrivés à Kyuden Hida (ainsi que son ami imaginaire).

Pour l'hiver, la petite "Cour" est bien sommaire, puisqu'être envoyé à Kyuden Hida est généralement une punition pour les courtisans des autres clans. Plusieurs tsukai-sagasu passent tout l'hiver ici, que ce soit pour échanger des connaissances ou prendre un peu de repos après une année à arpenter l'Empire. On en profite pour faire le décompte de ceux qui ne rentreront pas cet hiver, et une cérémonie aura lieu en leur mémoire au cœur de l'hiver, une fois les apprentis choisis.
Quelques membres choisis de la famille Yogo pour le Scorpion et des Inquisiteurs de la famille Asako viennent également partager leur savoir au cour de cet hiver austère.
Les séides du Sombre Seigneur semblent se montrer discrets en ce moment, ce qui inquiète évidemment le Crabe, qui pense que quelque chose de sérieux se prépare.

Tu as l'occasion de discuter avec le très respecté Kuni Utagu, et récent chef des tsukai-sagasu. Son sensei, raconte-t-on, aurait été assassiné par des Adeptes du Sang (des adorateurs de Iuchiban, un très puissant maho-tsukai du 6e siècle, vraisemblablement immortel et depuis enfermée dans une tombe scellée), Utagu retrouvant les assassins et les "interrogeant" durant 7 jours entiers.
Hormis ça, l'homme est assez franc du collier, mais t'explique qu'éduquer ta fille à cette noble traque est un sacrifice inhérent à ta mission. "Soyons honnête, jamais elle ne pourra avoir une existence normale." Qui mieux que toi pour la former ? Si tu penses être "trop attaché à elle", un autre tsukai-sagasu peut se charger de son éducation. Quant à son âge, la plupart des samouraïs commencent leur entrainement vers 8-9 ans, rien de spécial donc.

Pour ce qui est de travailler tes réflexes, 3 n'est pas extraordinaire, pas besoin d'un entrainement spécial, même si j'apprécie l'idée Smile

Message par Ryu le Sam 3 Sep - 0:58

En ce cas je vais éduquer ma fille.

Est il possible d'avoir deux apprentis ?
Ryu

Message par Scoub le Sam 3 Sep - 15:39

Bien que ça ne soit pas habituel, rien ne te l'interdit, et la famille Kuni compte trop peu de monde pour être trop stricte sur ce genre de démarche. Par contre, tu devras pourvoir à l'éducation et aux besoins de 2 personnes sans qu'on "t'augmente". Ceci dit, tes dépenses sont modestes. Il faudra voir à ne pas faire d'excentricités avec ce budget serré.

Si tu es tout de même d'accord, le jeune homme qui t'es confié s'appelle Kuni Gochiro. Il est le 5e fils d'un modeste samouraï de la famille Kuni, son père le confie donc "aux bons soins du clan". Il a une dizaine d'années, est assez débrouillard mais un peu obstiné, le monastère ou il a passé les dernières années ayant fini par le renvoyer pour son manque d'obéissance. Le cheveu en bataille et l’œil malin, il a déjà tenu tête à un abbé et un samouraï, a enduré plusieurs châtiments corporels... Bref, c'est une "forte tête"!

Message par Ryu le Lun 5 Sep - 20:20

Ok pour le prendre sous mon aile.

Kyuden Hida c'est loin du mur ?
Ryu

Message par Scoub le Lun 5 Sep - 20:23

Pas du tout, on peut voir une partie de la Muraille depuis le mur d'enceinte du château!

Message par Ryu le Mar 6 Sep - 22:06

En ce cas je vais rester sur place tout l'hiver.

A moins que mon aide soit nécessaire quelque part.
Ryu

Message par Scoub le Mer 7 Sep - 18:00

Selon mes calculs, si tu montes tes Réflexes à 3, ton personnage devrait arriver à 150 de Réputation, soit l'équivalent du rang 2. Avec ton intronisation officielle dans l'Ordre et tes apprentis, tu passes donc un hiver à étudier.
Je te (re)mets ici tes deux techniques afin que tout soit clair (parce qu'au final je crois que j'avais filé à Louis une vieille édition de l'école!)

Rang 1: Voir dans les ténèbres
Possibilité de détecter la Souillure sur une autre personne en utilisant un pendentif de jade (Action complexe) et en réussissant un jet (Enquête/ Intuition) contre (Sincérité / Volonté) de la cible. Bonus de +1g0 à ce jet pour chaque rang de Souillure de la cible. Si réussite et cible Souillée (au moins 1 rang), personnage peut déterminer rang de Souillure approximatif,
+1g1 aux jets pour résister à la Souillure (je ne crois pas qu'on l'ait joué!)
+1g1 aux jets d'attaque sur une créature de l'Outremonde ou sur une cible que le personnage sait souillée (je ne crois pas qu'on l'ait joué non plus, et ça change un peu la donne!)

Rang 2: Chevaucher les ténèbres
Contre une créature de l'Outremonde, possibilité de faire un jet (Connaissance Outremonde / Intelligence) Vs ND de 20 pour déterminer une de ses forces (comme Invulnérabilité) ou une de ses faiblesses (comme le Jade). Force ou faiblesse est au choix du personnage, mais information donnée dépend du MJ.
1 augmentation pour une information supplémentaire.

Message par Ryu le Mar 25 Oct - 19:30

ok c'est noté.

Intéressant le +1g1 aux jets d'attaque sur une créature de l'Outremonde ou sur une cible que le personnage sait souillée
Ryu

Message par Scoub le Ven 28 Oct - 8:40

Je vais en remettre une petite couche mais les autres auront donc fait quelques parties pendant que ton personnage passe l'hiver à Kyuden Hida, je te file donc 10 xp pour "tenir le rythme".
Techniquement, ton école te permet également d'utiliser des Kiho. Ce sont des "techniques" de moine, des petits trucs assez situationnels mais sympa. Tu as ici (http://lasthaiku.wikidot.com/kiho#toc3) la liste des prérequis. Pour toi le coût est de 1,5 fois le prérequis, arrondi à l'inférieur. Un kiho Terre 3 par exemple demande à ce que tu aies 3 en Terre, et te coûte 3 x 1.5= 4.5 = 4 xp.
Tu es rang 2 donc tu peux en avoir 2 max, et ce n'est nullement une obligation. Les kiho de type atemi se font au corps à corps.

Je te laisse dépenser tes points comme bon te semble. Pour ta technique de rang 2, comme j'autorise déjà ce jet à tout Crabe, préfères-tu cette technique de rang 2 ancienne mouture ?

Rank 2
The Hunter learns the tell-tale signs of the Shadowlands Taint and can attune his or her senses to its elemental corruption. This is an intuitive sense, dependent upon the Witch Hunter's instincts rather than any tangible evidence. He or she can detect the presence and proximity of a Tainted being, out to about fifty ken-an (yards) by rolling Awareness+Lore: Shadowlands at TN 15 (20+ if the person/creature is adept at hiding its nature; GM's discretion).

Grosso modo, en te fiant à ton instinct, tu tu peux "sentir" la Souillure dans un rayon de 15m environ. Ca fait un perso bien flippant, mais en même temps tu joues un perso flippant Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut